SNDKE - Société Nouvelle Doukkala Des Eaux

  • Raison sociale: Société Nouvelle Doukkala des Eaux – SNDKE (SA)
  • Date de création : Aout 2013
  • Capital : 14 500 0000 Dh
  • Adresse : Résidence Kays, Place Rabea El Adaouiya, Agdal, Rabat
  • Activité : Conception, Etude, Travaux et Exploitation des Infrastructures d’irrigation  dans la Zone Côtière Atlantique Azemmour-Bir Jdid) couvrant un périmètre irrigable de 3200 hectares.

La cérémonie de signature du Contrat de Délégation du projet, de la Convention du Financement Public et de la Convention de Fourniture d’Eau a eu lieu jeudi 19 décembre 2013 à Rabat, en présence du Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, du Ministre de l’Economie et des Finances, de la Ministre Déléguée auprès du Ministre l’Energie et des Mines, de l’Eau et de l’Environnement chargée de l’Eau, du Directeur de l’Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er Rbiâ et du PDG de la Société Délégataire SNDKE.


CEPB - Conduites et Produits Béton

Ayant une forte volonté de consolider sa position en tant que leader national dans la fabrication de tuyaux en béton armé, la SNCE a procédé en 2008 à la construction d’une unité moderne de fabrication de tuyaux en béton  destinés à l’assainissement dans la commune rurale de Sabbah à Skhirat.

Après trois ans d’activité, cette usine est devenue autonome sous forme d’une nouvelle société baptisée Conduites et Produits Béton (CEPB). Depuis l’année 2011, la société CEPB continue à produire des tuyaux en béton armé à compression radiale destinés à l’assainissement pluvial et sanitaire et des tuyaux de fonçage avec une gamme de produit allant du DN 300 mm au DN 3600 mm de différents  types de classe de résistance.

La CEPB, a bénéficié du redéploiement des compétences managériales de la SNCE et de la nouvelle technologie pour produire des tuyaux en béton armé de haute performance, répondant aux normes NM 10-1-027 et NF P 16-341.

Désormais, la société CEPB dispose déjà de grandes références dont nous pouvons citer à titre indicatif: Addoha, Al Omrane, Alliance, MED Z, les concessionnaires des réseaux Lydec, Redal, Amendis et les régies autonomes.


SNCH - Société Nouvelle de la Chaudronnerie et l’Hydromécanique

Pour développer l’activité de chaudronnerie lourde, de mécano-soudure, de construction métallique et hydromécanique, le département mécanique de la SNCE installé depuis 1971 à SALE est érigé en société anonyme autonome, en l’occurrence La SNCH. C’est une filiale 100% S.N.C.E, créée en Janvier 2011, installée à Ain Atig.

Le personnel de SNCH est formé de chaudronniers qualifiés, de chefs d’équipes et de techniciens encadrés par des ingénieurs d’une grande expérience.

Parmi les activités principales de SNCH :

  • La fabrication des équipements hydromécaniques de régulation et de contrôle de débit (Vannes Avio, Avis, Amil, Vannes à glissement et wagon, Obturateurs à disque et modules à masque …)
  • La fabrication des équipements hydromécaniques de barrages vannes de Vidanges de fond, de Réglage et vannes Secteur ou Segment.
  • La fabrication des tuyaux métalliques et de conduites forcées.
  • La fabrication des pièces spéciales tel que Cônes, Coudes, Tés et Raccords pour les adductions d’eau.
  • La fabrication de tout moule de préfabrication, de Coffrages métalliques et Blindages de sécurité.
  • L’étude et la fabrication de toute structure métallique lourde ou légère, Trémie, silo de stockage Charpente métalliques, Ponts métallique et passerelles.

SNCE-Afrique

Dans le cadre de sa stratégie de développement à l'export en Afrique, la SNCE a crée une filiale au Burkina dénommée SNCE-Afrique dans le but de partager son savoir faire et sa longue expérience de plus de soixante ans avec des partenaires africains pour contribuer ensemble au développement des pays amis africains dans le secteur de l'eau (aménagement hydro-agricole, eau potable et assainissement)

Cette filiale servira à la couverture de l'activité de la SNCE au Burkina et dans toute la sous région ouest de l'Afrique .